Non, le noir ne va pas à tout le monde !

Deux concepts qui vont apparemment de pair et pourtant le noir ne va pas à tout le monde : selon une étude, il ne conviendrait qu’à 22% d’entre vous mesdames. Pas envie de passer à côté de votre réveillon ? Alors lisez ce qui suit …

Sortir des diktats de la mode

Et si vous osiez porter « vos » couleurs, celles qui vous mettent en valeur et non celles imposées par la mode ? Porter des couleurs qui ne sont pas en accord avec votre carnation vous éteint et bloque votre énergie naturelle ! A contrario, porter vos couleurs, c’est avant tout vibrer votre propre énergie, votre lumière, c’est assumer votre nature profonde.

Le noir et ses clichés

« Le noir va avec tout », « le noir amincit », « le noir va à tout le monde »! En réalité toutes les couleurs foncées ont un effet amincissant. Cependant être habillée en noir, vous rend invisible, vous durcit les traits, vous assombrit, marque la fatigue, éteint le regard et met de la distance.

A qui va réellement le noir ?

Aux personnes ayant une carnation argentée de type Hiver, ayant des traits typés et très affirmés, c’est-à-dire aux femmes ayant un teint allant du blanc porcelaine au noir profond et dont la couleur des cheveux/sourcils contraste fort avec celle de la peau. Le noir ne fait pas disparaître les femmes Hiver, au contraire, il vient harmonieusement rehausser l’aspect stylisé de leur visage, comme sur la photo ci-dessous.

Quelles autres couleurs porter si le noir n’appartient pas à votre saison ?

En fonction de votre carnation, à savoir automne ou printemps, il est préférable de choisir des couleurs dorées foncées telles le bleu orage ou le bleu pétrole, le marron, le kaki, le bronze. Pour les personnes dont la carnation est argentée/été : choisir des couleurs telles le bleu marine ou le marron froid.

Comment savoir si le noir vous va ou pas ?

Si vous êtes blonde naturellement, il est sûr et certain que le noir ne vous va pas, vous appartenez à une autre saison. Sur la photo ci-dessous, le noir efface totalement la présence de cette femme, il n’y a pas d’harmonie entre sa carnation, ses cheveux, son visage et le noir de son tailleur. Cela “clashe”!

Expérimentez vous-même! A la lumière du jour, face à votre miroir, placez un tissu de couleur noire sur votre buste et observez si le noir vient durcir votre visage, votre teint, votre regard. S’il marque plus la fatigue et les signes du temps. Si il y a un décalage entre votre carnation et la couleur noire.

Prenez ensuite un ou plusieurs autres tissus colorés (cf les couleurs de remplacement ci-dessus) et observez à nouveau votre visage, que se passe-t-il? Lequel est le plus flatteur? Y a-t-il une harmonie naturelle entre votre teint et la couleur du tissu?

Le noir : une histoire d’invisibilité, de deuil et de mode!

Au XIX° siècle, le noir était la couleur réservée aux domestiques et aux servantes. Ils devaient rester invisibles et principalement ces dernières afin que le maître de maison ne s’éprenne d’elles ! En 1860, Edouard VII d’Angleterre qui fumait dans des salons appelés fumoirs (smoking en anglais) demanda à son tailleur de lui confectionner une veste spéciale « fumeur » afin de ne pas garder l’odeur de la fumée sur lui. Son couturier lui créa une veste noire : une veste de smoking. Très rapidement la mode s’en empare. Au début du XX° siècle, la Grande Guerre et la grippe espagnole endeuillent de nombreuses femmes. Les couturiers s’adaptent, proposant des petites robes noires aux découpes sobres et désuètes : la petite robe noire est née. En 1926, Gabrielle Chanel lance son propre modèle. La petite robe noire traverse ensuite l’Atlantique et devient alors l’arme de séduction du cinéma hollywoodien des années 50.

Et si vous sortiez des diktats, si vous aviez envie de vous dévoiler, de rayonner, de vous sentir en confiance, d’oser être vous-même, d’aligner l’être et le paraître sans pour autant porter la petite robe noire que Chanel a pourtant réussi à rendre élégante et intemporelle … mais tellement impersonnelle !

Envie de découvrir la palette de couleurs qui vous va, qui correspond à votre énergie? Êtes-vous une flamboyante Hiver, une douce Été, une pétillante Printemps ou une chaleureuse Automne?
Avez-vous beaucoup de noir dans votre garde-robe?

Prenez RDV en clic afin de commencer 2022 avec les bonnes énergies, les vôtres!


Je vous souhaite une Belle et Lumineuse Année 2022 toute en couleurs !

Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires