Je m’appelle Mélanie, j’ai 38 ans et ça fait tout juste 2 ans que je suis en arrêt de travail. Je combine burn-out parentale, burn-out professionnel et un changement de nom ce qui m’amènent à me reconstruire, à me redécouvrir, à me poser certaines questions et pas les moindres.
Pour ma part, j’avais le désir de travailler sur ma propre personne, mon moi-intérieur, redécouvrir qui je suis pour me permettre de revivre tout en étant moi-même et suivre vraiment mes propres envies, mes propres besoins. Jusqu’ici j’ai toujours été celle que les autres voulaient que je sois, été à la place qu’on voulait que je sois. Suivre un chemin d’études et de vie professionnelle qui au fond n’est pas en accord avec mon moi intérieur. Être moi avant toute chose, avancer dans la bonne direction, la mienne. Un travail qui s’annonçait intense, fort, difficile mais l’envie depuis des mois trottait dans ma tête. Même avec mon suivi psychologique que j’ai depuis que je suis en arrêt maladie.
On dit souvent que chaque chose arrive en son temps. Je le confirme. Après le courage d’avoir pris certaines décisions qui ont pu me libérer de certaines angoisses. J’ai vu une annonce, au centre où je suis suivie, qui m’a tout de suite intéressée. Je me suis dit voilà ce que je recherche, en tout cas je le ressentais.
Elle s’appelle Anne Goffin, photo-thérapeute psychocorporelle. Premier contact téléphonique, j’ai ressenti tout de suite que ça passerait. Une voix douce, une personne très à l’écoute et je ressentais déjà sa sensibilité et sa simplicité qui allaient avec. Première rencontre physique, pareil que lors de notre conversation téléphonique. Je me suis tout de suite sentie à l’aise, comprise dans la démarche que je recherchais.
C’est un travail de quelques séances intense, difficile, révélateur, coûteux certes qui en vaut vraiment la peine quand on est prêt à s’ouvrir, à parler de certaines choses compliquées mais qui au final vous font du bien, qui vous font avancer à une vitesse waaaw. Un mois et demi, quasi 1x/semaine, c’est très intense, mais si on est prêt à cela, alors après croyez-moi, ce n’est que du bonheur. Une personne à l’écoute de nos besoins, présente quand on le souhaite même pour 10 minutes au téléphone. Car oui, c’est un travail sur soi qui peut amener des angoisses, mais elle t’aide à passer au-delà avec le temps. Elle te donne de simples et formidables outils pour y arriver.
Je me suis offert ce coaching, et j’en suis plus qu’heureuse quand je vois en si peu de temps où j’en suis maintenant.
Grâce à elle, j’ai enfin réalisé des choses dont je n’arrivais pas à faire par peur.
En réalisant tous ces petits exercices qu’elle me proposait, j’ai appris beaucoup sur moi-même. J’ai appris à vivre dans le présent, appris à m’aimer et je continue ces exercices qui me tirent vers le haut. Je me sens mieux dans ma tête, mon corps. Haaaa apprendre à aimer son visage, son corps et oui c’est tout un travail mais quand on le veut, on y arrive.
Vivre dans le présent, waaaaw je profite beaucoup plus qu’avant de petites choses anodines, donner un câlin à mes fils, parce que ce sont leurs besoins. Qu’est-ce que c’est que de prendre 1 minute pour leurs donner ce qu’ils ont besoin même si on est occupé. C’est tellement plus valorisant pour nous tous, on s’arrête 1 minute et on donne du bonheur à tout le monde. Après, on continue notre tâche avec le sourire au visage et c’est ça vivre dans le présent. Profiter de chaque instant, s’offrir et offrir du bonheur à chacun. Quel bien fou ! J’ai appris à laisser le passé là où il est et à ne plus me projeter autant dans le futur. Je vous assure c’est vachement plus simple pour moi aujourd’hui. Je vis à fond l’instant présent. Et même ma famille profite aujourd’hui de ce bien être que je vis. J’ai l’impression de briller petit à petit à l’image que je veux de moi pour moi.
Accepter son visage, son corps, comprendre les failles que l’on s’inflige, les accepter, se pardonner, s’excuser à son corps. Un travail difficile au début devant le miroir, comme une mise à « nu » devant Anne, qui ne m’a pas été compliquée à faire car je me sentais en confiance. Des thèmes abordés avec elle alors que je n’ose pas avec d’autres. Apprendre à se faire des câlins à soi-même est tout nouveau pour moi et oui on peut le faire aussi, vous verrez.
J’avais et j’ai toujours cette force pour avancer, pour me sentir bien avec moi-même. J’ai suivi mes intuitions et j’ai suivi Anne vers où elle voulait m’emmener par rapports à mes attentes.
Aujourd’hui, mes séances sont terminées, je continue à persévérer dans cette voie, pour que ces choses « nouvelles » viennent s’ancrer et deviennent naturelles. Et ça commence à l’être petit à petit.
Je ne remercierais jamais assez Anne pour tout ce qu’elle a fait avec moi. Si vous voulez travailler avec quelqu’un qui comprend par quoi vous passez alors vous avez trouvé la bonne personne. C’est une personne que je garderais longtemps dans mon coeur car elle a réussi à m’emmener là où je voulais. Je me sens revivre à nouveau grâce à elle, à moi pour ce que nous avons traversé ensemble pendant ce coaching. Quand je vois tout doucement la qualité de vie que j’ai pu m’apporter, apporter à mon mari et nos 2 garçons grâce à ce coaching, waaaaaw !
Alors n’ayez pas peur si vous êtes à la recherche de qui vous êtes vraiment au fond de vous, si vous êtes prêt(e) comme moi à faire ce genre de thérapie, je vous la conseille grandement.
Quand je regarde les photos d’avant, pendant et maintenant après ce coaching, pas de mots, elles parlent d’elles-mêmes.
MERCI encore à toi, Anne.